Dans cette section, vous trouverez toute l'aide nécessaire à l'utilisation de notre outil exclusif de représentation graphique en continu des "Intradays".
Grâce au langage Java et à une mise à jour automatique des données, vous pouvez dorénavant suivre graphiquement et de manière dynamique l'évolution d'une valeur cotée en bourse sans avoir à réactualiser votre écran. Mieux encore, pour plus de précision, vous pouvez choisir l'échelle de temps qui vous semble la plus parlante: sur la journée, trois quarts d'heure et même sur 1/4 d'heure.
Manuel d'utilisation
|
Pour visualiser le graphe Intraday d'une valeur, il vous suffit de cliquer sur le bouton Intraday depuis la fiche détail. La fenêtre de représentation graphique Intraday s'ouvre. Attention : le temps de chargement d'une applet java peut prendre un peu plus de temps qu'une fenêtre HTML, surtout si votre connexion Internet se fait par un modem classique.
Vous pouvez choisir entre trois modes de consultation : jour; 3/4 d'heure ou affichage par tranches de 15 minutes.
Dans tous les modes d'affichage:
1. Table de données: |
|
Située sous le graphique, on trouve plusieurs chiffres dans un pavé gris :
- Last: correspond au cours de la dernière transaction effectuée. C'est le dernier prix payé.
- Volume: correspond au volume de la dernière transaction effectuée (nombre de titres échangés)
- La meilleure demande: chiffre affiché en vert (Ask) la meilleure demande - cours x volume
- La meilleure offre: chiffre affiché en rouge (Bid) la meilleure offre - cours x volume
- Mouse: il s'agit du cours indiqué par le curseur lorsque celui-ci indique un point du graphique
- Close: rappelle le cours de clôture de la veille.
|
2. Graphique: |
|
- Le graphique est découpé en 2 sections : En haut l'évolution des cours, en bas les volumes en histogrammes.
- En abscisse: les cours et les volumes
- En ordonnée: les valeurs de prix et de volume
- Le libellé et la courbe: l'affichage se fait en vert si la valeur est à la hausse (si le dernier cours est supérieur au cours de clôture de la veille), et en rouge dans le cas contraire.
- Les volumes: il s'agit du nombre de titres échangés pendant la période.
- La ligne horizontale en pointillé rappelle le cours de clôture de la veille.
|
3. Prix: |
|
La fenêtre obtenue en cliquant sur " prices " permet de visualiser les 10 dernières transactions du titre étudié.
En gras paraît les heures des transactions reçues par les Intraday lors de la dernière synchronisation des données avec le serveur Swissquote.
|
4. Etat de la connexion: |
|
- En bas à gauche: Le pictogramme "prise-connectique" qui se branche et se débranche est animé pour vous permettre de contrôler l'état de la connexion et de la réception des données.
S'il n'est plus animé, c'est que votre fenêtre Java est bloquée. Il vous faut alors fermer la fenêtre et cliquer à nouveau sur le bouton Intraday pour relancer l'application. (Chaque re-connexion de la prise correspond à une mise à jour des données)
|
En Mode "Jour":
- La journée de trading est découpée en périodes de 5 minutes.
- La représentation est basée sur le principe des HLOC ( High Low Open Close - voir l'outil d'Analyse Technique) mais le découpage se fait par tranche de 5 minutes plutôt que par journée entière comme pour l'outil d'analyse historique.
En Mode Horaire:
- En mode 3/4 Heure, les intervalles utilisés en abscisse sont de 5 minutes.
- En mode 1/4 Heure ils sont d'1 minute.
- Le graphique est représenté par 2 courbes (vertes et rouges) et positionne tous les prix payés sur le titre choisi dans une période d'au moins 5 minutes ou 1 minute selon le mode d'affichage.
- Chaque prix payé est représenté par un rond avec le volume correspondant dans la section inférieure.
- Si le rond est positionné sur la courbe en vert, c'est que la transaction a été effectuée au prix demandé(Ask), soit le meilleur prix demandé à la vente par ceux qui détiennent les titres.
- Si le point est positionné sur la courbe en rouge, c'est que la transaction a été effectuée au prix offert(Bid), soit le meilleur prix offert par ceux qui veulent en acheter.
- Si le point d'une transaction est situé sur la zone grisée, cela correspond à une transaction effectuée pour laquelle nous ne recevons aucune information spécifique.
Aide technique :
Consultez l'aide technique complémentaire relative aux outils java :Swissquote > Aide > Recommandations techniques > Outils JAVA
|